Rohan - The Lord of the Rings Project

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum dédié au projet de film français insipé de Lord of the Rings de Tolkien.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+6
Aymeric
Eorl
Aewmor
PeterK
Arnaud-J
Laerin
10 participants

    Le film est sorti !

    Laerin
    Laerin
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 51
    Location : 94
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Le film est sorti ! Empty Le film est sorti !

    Message  Laerin Dim 3 Mai - 18:26

    Enfin ! Il est disponible à la visualisation sur Dailymotion en HD ou sur le site en qualité plus faible.
    La HD.

    Il est pas mal, mais ya quand même quelques points négatifs. Mais pas beaucoup =)
    Attention, ce qui suit peut dévoiler certaines choses.
    Spoiler:
    Mais sinon ça reste du très bon boulot pour un film bénévole Smile
    Arnaud-J
    Arnaud-J
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty reponse

    Message  Arnaud-J Lun 4 Mai - 1:23

    Bon je vais répondre également









    Spoiler:
    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


    Dernière édition par Arnaud-J le Lun 4 Mai - 11:23, édité 1 fois
    Laerin
    Laerin
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 51
    Location : 94
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Laerin Lun 4 Mai - 11:20

    Ce que je veux dire par bande son inédite, c'est que certains morceaux ont été entièrement composés pour le film.
    C'est un assez gros effort tout de même.

    Sinon pour le spoiler, tu regardes en haut de ta boîte de dialogue pour écrire le message, là où ya toutes les options (Gras, Italique, Couleur, ...). Tu cliques sur "Autres" puis "Spoiler".
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  PeterK Lun 4 Mai - 16:17

    J'en connais pas autant que vous dans le monde de Tolkien alors j'ai adoré tout simplement. C'est super bien fait pour ma part, je ne trouve rien à dire la-dessus. ^^
    avatar
    Aewmor
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 24
    Age : 44
    Location : Belgique
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Le film est sorti ! Empty Fameux boulot

    Message  Aewmor Mar 5 Mai - 14:41

    Bon, après vision de ce projet très attendu, je suis partagé.
    On a des critiques à émettre mais en même temps, on garde à l'esprit que c'est un film amateur à 100%. Et ça, ça force le respect.
    Globalement, le film est fameux, permettant, en gardant l'esthétique de PJ d'insérer ces 40 minutes dans le film de la Communauté de l'Anneau. C'est assez sympa.
    Je rejoins ce qui est dit plus haut, en général, mais je tenais à relever un truc, particulièrement sur ce forum, parce que quelque chose me pose question tant dans les jacksonneries que dans "The Hunt...", c'est l'extrême solennité des personnages.
    Ca ne choque que moi? De ne jamais voir un elfe rire? De voir Aragorn et Gandalf se retrouver après (on peut le supposer) au moins plusieurs semaines de séparation et de ne même pas se saluer pour tout de suite parler entre eux comme si Sauron venait d'entrer dans la pièce? On dirait que la légerté est réservée aux hobbits dans les films. J'imagine que c'est par crainte de déforcer la gravité des événements en cours... Pourtant, les livres sont aussi ponctués de chants, de poésie,... Moi, ça me laisse vraiment un sentiment étrange. Pas vous?

    Aewmor
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  PeterK Mar 5 Mai - 16:06

    Une fois encore je n'y connais pas grand chose. (Mais qu'est-ce que je fous la moi!?!? >_<)
    Mais tu as entièrement raison sur ce que tu dis, c'est vrai le sentiment du film reste le même durant les quarantes minutes. Les personnages sont distant entre eux.
    Par contre j'ai trouvé Gollum plutôt drôle et innofenssif, sauf dans ces dernières paroles menaçanes à la fin alors qu'il est la menace du film. Mais sa reste mon avis...
    Mais sa reste quand meme une tres bonne realisation pour ma part.
    Eorl
    Eorl
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 46
    Age : 57
    Location : Meduseld
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Eorl Mar 5 Mai - 17:15

    Points positifs:
    De belles images et de beaux décors naturels; des Orcs a peu prés crédibles; une bonne astuce pour le Gollum dans le sac (mais trop utilisée) ainsi qu'un quasi-sosie de Viggo Mortensen ...
    Points négatifs:
    Un scénario tres plat, des dialogues quasi-innexistants voir ridicules; une attaque de Nazgul absurde et Arwen, plus belle Elfe depuis Luthien ? humm....
    Arnaud-J
    Arnaud-J
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty reponse

    Message  Arnaud-J Mar 5 Mai - 18:00

    Aewmor!! comment ca les elfes ne rient pas? as tu déjà oublié l'esquisse d'un sourire de legolas a la fin du retour du roi?? mdrrr

    Blague mise à part. Je trouve au contraire qu'aragorn n'est pas génial. Et je trouve pas que ce soit le sosie de Viggo.

    Et également vrai pour arwen, je n'ausait le dire, Elle n'est pas très jolie.
    Eorl
    Eorl
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 46
    Age : 57
    Location : Meduseld
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Eorl Mar 5 Mai - 21:12

    Je n'ai pas dit qu'il avait son talent, mais je trouve qu'il lui ressemble beaucoup.
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  PeterK Mar 5 Mai - 22:28

    Il a une certaine ressemblance... Mais il y a des exagératons qui font que justement on trouve une ressemblance. Je me rappelle pas que ses yeux étaient aussi clairs voire blancs dans certains angle de vue lol.
    L'attaque de Nazgul était absurde c'est vrai, et puis la scène était trop sombre à mon goût. Et le flambeau qui tombe dans les feuillages sans rien bruler... Enfin.
    Arwen mouais mais bon, il faut pas chercher la p'tite bête aussi. Le film est bien quand même. Ce n'est pas professionnel je vous rappelle ^^.
    A oui, la scène justement du "je tombe par terre après le combat" et l'apparition de l'elfe qui le reveille, ça fait un peu cliché...
    avatar
    Aewmor
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 24
    Age : 44
    Location : Belgique
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Le film est sorti ! Empty Rires...

    Message  Aewmor Jeu 7 Mai - 9:03

    Mouais, le sourire de Legolas... Je me demande aussi si c'est pas uniquement dans la version longue qu'on voit le sourire de Galadriel (que personnellement, je trouve super mal jouée par Kate Blanchett, ouah, la tête qu'elle nous tire en disant "I know what it is you saw." Pfffff...).
    Dans "The Hunt", il me semble que Aragorn a un léger sourire à un moment quand Gollum s'énerve dans son sac, mais c'est à peine perceptible (finement interprêté, je dirais en fait). Sinon, y a que les bouseux de ce qu'on suppose être l'auberge du Poney Fringant qui rient de leur très gracieux rire, hum... .

    Et bon, revenons-y: c'est amateur et donc, dans leur chef, nettement moins reprochable que pour les jacksonneries. L'esthétique est très bien faite, tant sur le choix des lieux que sur les costumes et maquillages, les effets spéciaux et le travail sur la photo. Gros respect.

    Aewmor
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  PeterK Ven 8 Mai - 0:30

    Oui un petit sourire quand Gollum essaie de faire le ver de terre dans le sac mais voila rien de plus.
    Et puis je sais pas mais c'est quoi cette facheuse tendance à fumer la pipe...?
    Aymeric
    Aymeric
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 60
    Location : Le Mans
    Date d'inscription : 18/03/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Aymeric Jeu 14 Mai - 16:22

    Je viens de visionner le film et franchement, il est pas mal.
    Il y a certaines choses que j'ai vraiment aimées et d'autres non. Autant j'ai été en admiration devant les paysages, les décors, les musiques, les orcs et les combats, autant j'ai été déçu par la durée du film, les effets spéciaux des maisons et de l'auberge, le Nazgûl plus gros que son cheval et le combat nocturne avec ce-dernier.
    Plusieurs choses m'ont fait sourire comme Gollum dans son sac qui essaie de s'échapper discrètement ou l'orc qui fait des bulles en mourrant.
    Pour un film amateur, on peut dire que c'est un succès car l'équipe est vraiment talentueuse si on prend en considération les moyens de la réalisation de "The Hunt for Gollum".
    Je pense même que le film deviendra une référence en son genre. rabbit
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Keem K Dim 17 Mai - 15:17

    "- Hum ! ça sent l'elfe ! pensa Bilbo.


    Et il leva les yeux vers les étoiles. Elles luisaient d'un éclat vif et bleuté. Juste à ce moment, éclata dans les arbres un chant, semblable à un rire :


    Ah ! que faites-vous
    Et où allez-vous
    Vos poneys ont besoin d'être ferrés !
    La rivière coule,
    Ah, tra la la lally,
    Ici dans la vallée ;

    Ah ! que cherchez-vous
    Et où allez-vous ?
    Les fagots fument,
    Les pains cuisent !
    Ah ! tril-lil-lil-lolly,
    La vallée est joyeuse,
    Ha ! ha !

    Ah ! où allez-vous
    Avec vos barbes dodelinantes,
    On ne sait pas, on ne sait pas
    Ce qui amène Mister Baggins
    Et Balïn et Dwalïn
    Dans le fond de la vallée
    En juin,
    Ha ! ha !

    Ah ! resterez-vous,
    Où volerez-vous ?
    Vos poneys s'égarent !
    Le jour est mourant !
    Voler serait folie,
    Rester serait joyeux
    Pour écouter et entendre
    Jusqu'à la fin de la nuit
    Notre air,
    Ha ! ha !

    Ainsi, riaient-ils et chantaient-ils dans les arbres ; et sans doute, trouvez-vous cela une assez belle ineptie. Ils s'en moqueraient d'ailleurs ; ils se contenteraient de rire d'autant plus si vous le leur disiez. C'était des elfes, naturellement."
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Emeriel Dim 17 Mai - 21:53

    Après plusieurs jours d'hésitation j'ai enfin vu le film.
    Un projet amateur... Eh bien moi je trouve qu'il est très réussi. La qualité des effets visuels de l'anneau prouvent bien qu'il s'agit d'un film amateur, certes, ainsi que quelques petits détails. Mais franchement, techniquement, il est très beau (à part la scène avec le Nazgûl, qui est sous ex), très bien fait, une bande son très travaillée et très intéressante, les choix artistiques sont judicieux. Les acteurs sont tous intéressants, même si celui qui joue Aragorn manque un peu de charisme à mon goût ^^ La musique, pour l'avoir écoutée attentivement, est vraiment très très intéressante. Les sons utilisés sont très beaux, ça ne se compare pas à un vrai orchestre, bien sûr, mais ils sont très beaux, j'aimerais avoir les mêmes :p Après j'aime le fait qu'ils étaient deux pour la composer et l'orchestrer, car c'est un travail vraiment difficile, de longue haleine.
    Un très très beau travail en tout cas, qui mérite qu'on s'y intéresse. Bravo à l'équipe ! ^^
    Eorl
    Eorl
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 46
    Age : 57
    Location : Meduseld
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Eorl Lun 18 Mai - 8:26

    PeterK a écrit:Oui un petit sourire quand Gollum essaie de faire le ver de terre dans le sac mais voila rien de plus.
    Et puis je sais pas mais c'est quoi cette facheuse tendance à fumer la pipe...?
    Les Rôdeurs fument la Pipe, art qu'ils ont appris des Hobbits et il en est de même pour les Nains.
    Arnaud-J
    Arnaud-J
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty reponse

    Message  Arnaud-J Lun 18 Mai - 9:43

    Comment tu ose appeler " fumer " un art..

    ça détruit la santé. that's all
    Eorl
    Eorl
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 46
    Age : 57
    Location : Meduseld
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Eorl Lun 18 Mai - 20:57

    Ce sont les Hobbits et Tolkien qui nomment ca un art, bien que fumeur de pipe moi même.
    Arnaud-J
    Arnaud-J
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty reponse

    Message  Arnaud-J Lun 18 Mai - 23:06

    Shame on you Rolling Eyes
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  PeterK Mar 19 Mai - 0:47

    Ok ok merci Eorl, je trouvais ça bizarre, j'ai cru qu'ils l'avaient rajouté au film mais en fait ça existe dans les livres de Tolkien c'est ça?

    (I'm a smoker too -_-)
    Eorl
    Eorl
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 46
    Age : 57
    Location : Meduseld
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Eorl Mar 19 Mai - 20:47

    Oui, ce sont les Hobbits qui on inventé cette pratique et Tolkien était grand amateur "d'herbe à pipe" lui même, ceci explique sans doute celà.
    Sire.Gauvain
    Sire.Gauvain
    Hobbit
    Hobbit


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 09/06/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Sire.Gauvain Mer 10 Juin - 7:12

    Très déçu de ce court métrage, certes les moyens sont là mais le jeu des acteurs (sauf le Gandalf qui est parfait) laisse vraiment à désirer. De plus trouver des astuces pour ne pas voir Gollum à cause du manque de budget est une grave erreur. Ces différentes techniques grossières rangeant presque ce court à la rubrique des nanars !

    C'est vraiment dommage car on sent leur volonté de bien faire.
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  PeterK Mer 10 Juin - 13:42

    Je ne suis absolument pas d'accord à toi ^^
    Tu es beaucoup trop dur vis à vis de l'énorme travail qu'ils ont accomplis.
    Mais chacun son avis et je le respect sauf que je tiens à préciser qu'il est difficil de faire un court métrage de cette envergure quand ce n'est pas totalement professionnel. Alors je trouve que leur volonté de bien faire se voit dans le court métrage et que dans un ensemble général c'est plutôt satisfaisant.
    avatar
    Aewmor
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 24
    Age : 44
    Location : Belgique
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Le film est sorti ! Empty Sévère, le Gauvain...

    Message  Aewmor Ven 12 Juin - 9:12

    Je suis tout à fait d'accord avec le fait que chacun a le droit de critiquer, bien entendu, c'est assez constructif, la critique. Mais là, Gauvain je te trouve particulièrement sévère.
    Alors bon, voilà mon point de vue en réponse.
    Concernant le jeu des acteurs, il pose problème à certains moments selon moi, mais plus en raison de ce qu'on leur demande, pas de ce qu'ils accomplissent. il est évident que, tout comme chez PJ, on leur a demandé d'être grave, hyper-sérieux, solennels. Tout le temps, trop, pour moi. Ce n'est pas comme ça que je ressentais l'ambiance entre Grands-Pas et Gandalf, par exemple.
    Le scénario est parfois excessif aussi, à titre personnel, j'aurais préféré une interpretation d'une enquête où l'on voit Grands-Pas chercher Gollum en demandant leur concours aux habitants, par exemple, et éventuellement, au passage, tendre une ambuscade à une bande d'orques passant par là, pourquoi pas? Mais j'ai trouvé inutile de nous refaire la bataille seul face à une armée, puis seul face à un Nazgul... déjà vu.
    Concernant, l'astuce permettant de ne pas trop montrer Gollum, je l'ai plutôt trouvée... astucieuse justement. là où je te rejoins par contre, c'est que je la trouve trop utilisée. Les plans ne montrant que le sac se débattant ne sont pas les plus réussis et ils mettent en avant les défauts de la technique.
    Il n'empêche, malgré tout ça... il faut souligner le travail remarquable fait au niveau des costumes, de la photo, des repérages et, souvent, de la manière de filmer. Tout cela sans la moindre rémunération versée... Gros respect.
    Concernant les effets spéciaux, je suis par exemple plus critique par rapport à l'utilisation de la seule perspective dans les films de PJ pour induire la différence de taille entre hobbits et humains. Y a plein de fois où ça ne marche pas.
    Voili, voilou.
    Faisons ce que nous pouvons pour aider Lili a ne pas rééditer les erreurs de ses prédécésseurs...

    Aewmor
    Eorl
    Eorl
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 46
    Age : 57
    Location : Meduseld
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Eorl Ven 12 Juin - 20:53

    PJ n'a pas utilisé que la perspective pour la taille des Hobbits, il a aussi utilisé des doublures de petite taille, mais je trouve aussi que le coup de la perspective n'est pas tres réussit...

    Contenu sponsorisé


    Le film est sorti ! Empty Re: Le film est sorti !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:41