Rohan - The Lord of the Rings Project

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum dédié au projet de film français insipé de Lord of the Rings de Tolkien.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
PeterK
totoetboubou
Keem K
Lili
Emeriel
9 participants

    Votre genre musical de prédilection ?

    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Emeriel Sam 14 Fév - 12:56

    Ah ! Partageons un peu nos connaissances musicales ! Personnellement, pour l'étudier, j'écoute beaucoup de musique classique, je suis très fan des symphonies mais aussi des opéras (Maria Callas forever). Mais les premières musiques que j'aie jamais écouté étaient des chansons de métal, ce qui fait que c'est la musique que j'écoute le plus en général, puisque j'ai grandi avec. J'ai connu le métal avec Manson, Korn, mais aujourd'hui y'a plein de groupes différents à écouter : Dimmu Borgir, Psycroptic, Nightwish, Within Temptation, Lordi, Machine Head, Scorpions, Kiss (ben oui il faut remonter au veux rock aussi), Emperor...

    Et vous ???
    Lili
    Lili
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 179
    Location : Paris
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Lili Sam 14 Fév - 15:55

    Aaaah, Within Tempation, *love*

    Et Scorpions, j'ai dansé dessus l'année dernière (j'fais partie d'une compagnie de danse), donc pour moi ça sera toujours lié à ce spectacle !

    Moi je suis très rock, rock progressif, à fond sixties et seventies...
    Neil Young,
    King Crimson,
    Supertramp,
    Lou Reed,
    The Velvet Underground,
    Rolling Stones (of course), tout ça...

    Bon, j'aime aussi des trucs récents quand même^^

    Genre...
    Archive,
    Radiohead,
    30 Seconds to Mars (ben oui quoi, j'ai pas le droit ? Je sais, ça fait ado hystérique What a Face )

    Après, je suis fan de BO de films :
    Howard Shore (forever),
    Angelo Badalamenti,
    Klaus Badelt,
    Goran Bregovic,

    Voilà...

    Sinon j'aime des chansons isolées de groupes divers et variés, Era, Eurythmics, j'en oublie plein plein...

    flower flower flower
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Keem K Sam 14 Fév - 16:46

    Alors vite fait, j'ADORE la musique classique (même si en fait j'y connais pas grand chose), en particulier Chopin et Wagner (pas grand chose à voir...)

    J'écoute beaucoup de métal aussi et je pense que le groupe que j'écoute le plus souvent est Nightwish (toute sorte de musiques confondues). J'adore aussi Withing Temptation.

    Mais en fait j'écoute tout ce qui me passe par les oreilles en fonction des gens avec qui je suis. Mes parents : Powwow, Pink martini, ... Ma soeur : Jack Jonhson, Jamie Cullum, Norah Johns, Diana Krall, Pink,... J'ai eu aussi une période "techno avec une amie qui n'écoutait que de ça (assez difficile au bout d'une heure), une période rap avec MC Solar, Eminem, et d'autre dont je ne me souviens plus des noms (toujours "à cause" d'une -autre- amie). Un peu aussi de J-pop ou J-rock. J'aime beaucoup la musique du monde.

    J'adore aussi le rock, pop rock et tous les dérivés; le ska, le reggea, le ragga, ...

    En gros j'écoute pas mal de chose et j'aime beaucoup découvrir de nouveaux groupes et de nouveaux genre.

    cheers
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Keem K Sam 14 Fév - 16:46

    Ah oui, et j'adore la musique celtique et les musiques de films !
    Lili
    Lili
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 179
    Location : Paris
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Lili Sam 14 Fév - 19:05

    Viiii, moi aussi j'aime la musique celtique !

    Enya I love you
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Emeriel Sam 14 Fév - 20:11

    Ah ! Y'a plein d'éclectisme, c'est super ! Moi je suis très eclectique aussi, il m'arrive d'écouter des musiques que je n'ai pas l'habitude d'entendre en général.
    J'avais oublié les BO de films, pour ma part, et aussi la musique folk sous toutes ses formes. Du métal folk (Arkona, Korpiklaani...) jusqu'au harpiste Dominig Bouchaud. Et j'adore Enya aussi Cool

    Quelqu'un a entendu son dernier album d'ailleurs ? Vous en pensez quoi ? C'est And Winter Came il me semble !
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Keem K Sam 14 Fév - 21:54

    Je ne l'ai pas entendu... alien

    Mais par contre Lili, si tu aimes la musique celtique, je te conseille Loreena McKennitt si tu ne connais pas.

    https://www.youtube.com/watch?v=MCKC3eEaDgw
    https://www.youtube.com/watch?v=VfLYjV4noC0
    https://www.youtube.com/watch?v=PDy3gk40wvs

    Enjoy ! cheers
    clown
    totoetboubou
    totoetboubou
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 64
    Age : 34
    Location : amiens
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  totoetboubou Mar 17 Fév - 2:14

    Moi j'adore Metallica, Scorpions... & Avril Lavigne !

    Mais j'aime aussi beaucoup d'autre groupe^^

    j'aime bien la musique classique aussi
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Emeriel Mar 17 Fév - 13:38

    Merci pour ces vidéos, la musique est sublime.

    Pour les amateurs de folk, j'aimerais vous faire écouter Eluveitie et Dominig Bouchaud :

    https://www.youtube.com/watch?v=lCvQWe3kZ7A&feature=related (c'est du métal alors avis aux réfractaires)
    https://www.youtube.com/watch?v=Cs4p9Jdvh8U (harpe celtique)
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  PeterK Mar 17 Fév - 16:13

    Keem K a écrit:Ah oui, et j'adore la musique celtique et les musiques de films !

    Moi aussi j'aime bien ce genre de musique.
    Et l'electro le rock la funk la techno le rap l'rnb... Sauf le classique c'est pas que je déteste mais j'ai jamais réellement pris le temps d'écouter et en fait ça ne m'attire pas trop.
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Emeriel Mar 17 Fév - 18:48

    Le problème de la musique classique, c'est que c'est extrêmement divers, il y a du pire comme du meilleur, j'ai envie de dire Laughing
    Il suffit de trouver le courant musical qui nous branche, ou le type d'oeuvre. Moi, par exemple, je suis très fan d'opéra, d'oeuvres pour piano, et d'oeuvres symphoniques. Par contre j'aime moins la musique de chambre. Il faut essayer plein de choses dans ce domaine, et c'est un peu pareil pour la musique de film, quelque part ^^
    Laerin
    Laerin
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 51
    Location : 94
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Laerin Mar 17 Fév - 19:27

    Ah la musique, me demande ce que je ferais sans elle.
    Mes styles de prédilection sont le metal (plutôt power, sympho, pagan et viking), la musique celtique, médiévale, elfique et le Naheulband.

    Les groupes que j'affectionne particulièrement sont :
    Blind Guardian, Nightwish, Turisas, Helloween, Gamma Ray, Manowar, Sonata Arctica, Eluveitie, Rhapsody, Battlelore, Arkona, Within Temptation et autres pour ce qui concerne le metal.
    Pour la musique celtique/médiévale : Omnia, Faun, Belyscendre, La carité de Guingamor, Qntal,...

    Et bien sur le Naheulband et toutes les musiques qu'a pu créer Pen Of Chaos avec (ou sans) ses acolytes !

    Pour voir plein de détails :
    http://www.lastfm.fr/user/fagisil
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Emeriel Mer 18 Fév - 9:48

    Aaaaaaaaaah Laerin, toi et moi on va bien s'entendre Wink
    Tu as eu l'occasion d'aller voir Nightwish en concert cette année ? Moi je les ai vus au Dôme de Marseille, il y a presque un an de ça, c'était génial !
    Laerin
    Laerin
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 51
    Location : 94
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Laerin Mer 18 Fév - 13:42

    Je les ai vu au zénith de Paris le 6 avril 2008 et au Wacken 2008.

    Et j'y retourne le 23 mars, toujours au Zénith.

    Moi fan ? naaaaaaaan :p
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Keem K Mer 18 Fév - 14:15

    Emeriel a écrit:Merci pour ces vidéos, la musique est sublime.

    De rien, de rien ! Very Happy

    Emeriel a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=lCvQWe3kZ7A&feature=related (c'est du métal alors avis aux réfractaires)

    Perso, j'aime bien, mais c'est vrai que ça peut ne pas faire l'unanimité !


    Emeriel a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Cs4p9Jdvh8U (harpe celtique)


    Argh ! J'adoooooore la harpe ! C'est mon instrument favori après... la cornemuse Razz (C'est même pas des bétises en plus !)

    Emeriel a écrit:Le problème de la musique classique, c'est que c'est extrêmement divers

    Ça c'est certain, qu'entre Lully ( https://www.youtube.com/watch?v=P1ngcsx1Drs&feature=related ) et Wagner ( https://www.youtube.com/watch?v=3sB_-rxMtAM&feature=related ) ou encore du Chopin I love you ( https://www.youtube.com/watch?v=ZTjJjda31rc ), il a de quelques différences Razz

    Laerin a écrit:Je les ai vu au zénith de Paris le 6 avril 2008

    Alors si ça se trouve on s'est déjà croisé Razz Alors là grande question... Tarja ou Annette ? Laughing

    Laerin a écrit:Et bien sur le Naheulband et toutes les musiques qu'a pu créer Pen Of Chaos avec (ou sans) ses acolytes !

    Yeah ! Voici l'histoire d'un nain capable... cheers cheers cheers
    Laerin
    Laerin
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 51
    Location : 94
    Date d'inscription : 11/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Laerin Mer 18 Fév - 14:20

    Si on part dans un débat Tarja/Annette, on en a pas fini =D
    Tarja était pas mal pour la voix lyrique, mais Annette semble avoir une prestation scénique meilleure, et puis elle a très bien su adapter les chansons à sa voix.
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Emeriel Mer 18 Fév - 18:10

    Je suis d'accord. Pour le coup j'ai beaucoup apprécié la prestation d'Anette. C'est très différent, forcément, mais je continue à penser que Nightwish n'a jamais été plus compétente musicalement que dans Dark Passion Play !
    Arnaud-J
    Arnaud-J
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 187
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty reponse

    Message  Arnaud-J Mer 18 Fév - 21:18

    Pour ma part, je n'apprécie vraiment pas le métal, les cris etc ca passe vraiment pas.
    Je suis très Rnb , beyonce , justin, neyo, rihanna, ca c'est dans le récent, mais ya tellement de chanson que j'aime, ca peut aller du madona à evanescence, jm'accroche à une mélodie, quelque chose qui touche qui sonne, ca peut très bien être de très vieille chanson comme des récentes, comme angel de robbie williams, Four minutes de madona et justin, time after time de cyndi lauper, bleeding love de leona lewis , enfin voila pour vous dire que c'est très diversifié.

    J'adore les BO de films étant passioné de cinema.
    Moulin rouge ^^ waaa , mdr je suis ptete entrain d'en choquer plus d'un, mais j'assume.
    J'aime bien la musique de the island, j'adore le film également.
    La bo de coeur de dragon est magnifique.
    La principale de Jumper ( celle qui passe au tout début et à la fin)
    Brokeback moutain , enfin celle ci c'est surtout parce qu'elle correspond tellement bien à ce film.. et un film que je pensais bien cliché et pas capable de me touché.. et ba Rolling Eyes si j'avais su... lol. un des films les plus émouvant que je connaisse et que j'oublierais jamais. Heath ledger rest in peace Neutral un acteur qui était au dessus du lot, un acteur exceptionnel, et je reviens de 4 mois en australie, les australiens sont fiers de leur star. On en a entendu parler du Heath. Et surtout pour les 1 ans de sa mort coincident avec son oscar pour le dark knight (génial également, un joker splendide). enfin l'histoire de cette acteur ma beaucoup touché, et cette musique de brokeback moutain me rapelle le film et l'histoire de l'acteur.

    je ne vais pas continuer j'en écrirais des pages..
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Emeriel Mer 18 Fév - 21:30

    je n'apprécie vraiment pas le métal, les cris etc ca passe vraiment pas.

    Je tiens à préciser que le métal, c'est pas gens qui crient, ils font du grunt, et c'est bien plus difficile que le chant clair Smile Et puis tous les groupes de métal n'ont pas de grunter, il y en a aussi avec de vrais chanteurs Very Happy

    Moulin rouge ^^ waaa , mdr je suis ptete entrain d'en choquer plus d'un, mais j'assume.

    Moi aussi j'adore ce film ,je l'ai vu 10000 fois, et j'assume complètement pirat

    En ce qui concerne les BO de films, il faut aussi se pencher sur les moins connues, celle de The New World par James Horner par exemple, est sublime, celle de Jan A. P. Kaczmarek dans Neverland est très jolie aussi...
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Keem K Jeu 19 Fév - 2:16

    Pareil pour Moulin Rouge, je le connaissais par cœur il fut un temps ! Et la BO... I love you J'adore aussi la BO de Juno (dans un autre style Razz )
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Emeriel Jeu 19 Fév - 12:49

    En comédies musicales je suis très fan de Chicago aussi, et, plus récent, de Hairspray, qui est vraiment très bien ^^
    Lili
    Lili
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 179
    Location : Paris
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Lili Jeu 19 Fév - 21:10

    Beeeeurk, j'aime pas Moulin Rouge (je sais, les filles me regardent avec des grands yeux quand je dis ça Very Happy Mais je suis la fille la moins romantique de l'univers Very Happy )

    Mais Juno, les chansons sont vachement bien ! "You're a part-time lover and a full-time friend..." J'aime !
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  PeterK Ven 20 Fév - 14:44

    Mercy in the darknss - Two steps from hell
    J'écoute ça quelques fois mais elle dure que 1min15 si quelqu'un en connait une version plus longue je suis preneur ^^ Je trouve pas. En même temps je suis super nul en recherche.
    Je sais même pas si ça existe ^^ Enfin bref c'était une petite parenthèse lol.
    Lili pas romantique... Tu me déçois lol il faut une part de romantisme en cacun de nous c'est important même moi je le dis ^^
    totoetboubou
    totoetboubou
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 64
    Age : 34
    Location : amiens
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  totoetboubou Jeu 26 Fév - 13:35

    Quelques liens de musique sympa xD


    http://video.voila.fr/video/iLyROoaftwzm.htmlhttp://video.voila.fr/video/iLyROoaftwzm.html

    http://totoetboubou.skyrock.com/736430574-toto-et-boubou-qui-brait-och-telefone.htmlhttp://totoetboubou.skyrock.com/736430574-toto-et-boubou-qui-brait-och-telefone.html
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  PeterK Jeu 26 Fév - 13:46

    Je dirais... "lol"

    Le chant du dindon est original mais répétitif à mon goût. Et je trouve ça fait trop clichet, il y a toujours le même genre de mélodie dans ces musiques là c'est dommage.

    Contenu sponsorisé


    Votre genre musical de prédilection ? Empty Re: Votre genre musical de prédilection ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:35