Rohan - The Lord of the Rings Project

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum dédié au projet de film français insipé de Lord of the Rings de Tolkien.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Lili
Emeriel
6 participants

    Quels moyens ?

    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Quels moyens ?

    Message  Emeriel Mer 18 Fév - 18:03

    Est-ce que vous savez déjà quels moyens techniques vous allez mettre en oeuvre ? Notamment sur les logiciels de montage, de montage son, de mixage... J'ai toujours des conseils à donner là-dessus, possédant moi-même Final Cut Pro, par exemple. Après, est-ce que le film va être tourné en vidéo, en pellicule ? Avec quel matériel ? Est-ce que c'est possible d'avoir des infos là-dessus ?
    Lili
    Lili
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 179
    Location : Paris
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  Lili Jeu 19 Fév - 19:52

    PUTAAAAIIIIN !

    J'étais en train de répondre, un grand message, j'appuie sur je sais pas quelle touche et tout s'efface ! NAAAAN !

    Bon, calme ! Bref. Je recommence !

    Donc, moi je travaille avec Adobe Première Pro (qui ressemble beaucoup à Final Cut d'ailleurs). Y a aussi After Effects (dans la suite Adobe CS3, mais perso j'en ai rarement besoin, sachant que je fais tout avec Première. C'est un bon logiciel, comme Final Cut.

    Pour le son, y a Pro Tools, pour le montage/effets sonores, et un bon logiciel de création de musique, qui s'appelle Reason. Par contre, je crains que Prso Tools marche que avec Mac (sur mon PC, il ne fonctionne pas en tous cas).

    Sinon, on tournera en numérique, système de cassettes Mini DV. J'ai une caméra, toute petite mais poas mauvaise; à l'école on a pas mal de caméras, des grandes belles bonnes caméras ! Toujours en Mini DV.

    Mais tous vos conseils, connaissances en logiciels, tout ça, sont les bienvenues, moi je connais que certains trucs, mais y en a des centaines !
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  Emeriel Jeu 19 Fév - 20:48

    Je veux pas faire mon enquiquineur, mais la qualité de l'image en mini DV, c'est pas trop ça Razz
    En même temps si aucun budget n'est débloqué, je ne vois pas comment ça serait possible autrement. Parce que les trucs de très bonne qualité coûtent cher, forcément. Après, il faudrait peut-être voir à rester dans la vidéo, mais dans le DV plutôt que le mini DV ?
    laurent
    laurent
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 40
    Age : 36
    Location : Seine et marne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  laurent Ven 20 Fév - 14:47

    tout d'abord un bon site internet pour faire une belle promo du projet et attiré peut-être des personnes susceptibles d'aider, nahhhhh Twisted Evil jocolor
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  PeterK Ven 20 Fév - 15:10

    Oui il faudrait peut-être trouver un moyen de faire pas mal de pub sur le net histoire de montrer le projet au grand jour. Enfin après ça dépend de se que eut faire Lili concernant de mettre ou pas le projet en plein public...
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  Keem K Ven 20 Fév - 15:16

    Il peut y avoir la création d'un myspace par exemple (pas mal d'artiste passent par là), possibilité de faire des minis vidéos promotionnelles "bidon" (mais bien faite), du genre un brin humoristique pour attirer les gens, à mettre sur youtube et dailymotion...

    Enfin moi je dis ça, je dis rien (la phrase préférée du forum ! Razz )
    avatar
    PeterK
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  PeterK Ven 20 Fév - 15:22

    Myspace facebook skyblog... Se sont des sites très fréquentés. Si il faut diffuser quelques choses c'est ceux là. En passant par youtube et dailymotion bien sûr.
    Mais bon pour l'instant on a pas grand chose à diffuser ^^
    Moi je dis ça je dis rien mdr! (C'est à cause de Arnaud ça!)
    Emeriel
    Emeriel
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 108
    Age : 34
    Location : Aubagne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  Emeriel Ven 20 Fév - 17:33

    Puis il faut penser à nous tous, on peut diffuser le projet en masse quand il sera temps de le faire, moi qui fait des études de cinéma, il faudra que j'en profite grave ! Very Happy
    Lili
    Lili
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 179
    Location : Paris
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  Lili Ven 20 Fév - 19:03

    Pour ce qui est de l'image, en effet, rien ne vaut un bon vieux 35mm... Mais comme tu dis, on a pas de moyens, et puis bon, là les caméras sont fournies, et j'te jure que c'est pas si mal comme image ! Nous on tourne presque uniquement en mini DV, et le résultat est concluant...

    Parce que bon, acheter des caméras, c'est pas vraiment dans nos priorités. Si on a du budget, ça partira plus dans les costumes, effets, décors, pour rendre le film crédible...

    Pour la pub sur Internet, le mieux serait un site. Laurent, c'était toi qui était doué en création de sites, non ? What a Face What a Face

    Myspace, pourquoi pas, mais comme là on a ni bande annonce ni rien, et qu'on aura rien de vraiment concret avant quelques mois, je sais pas... Youtube et Dailymotion, pareil, faut attendre les premiers teasers... C'est à dire en septembre...

    Skyrock Mad J'aime pas Very Happy (la chieuse Very Happy)

    Sur Facebook, comment on peut faire ? Créer un groupe ? Je pense que c'est la meilleure idée...
    laurent
    laurent
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 40
    Age : 36
    Location : Seine et marne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  laurent Ven 20 Fév - 22:26

    alors pour le site pas de problème je peux aider!
    je voudrais juste savoir dans quel "univers" se mettre.

    J'ai fais un premier fond d'écran en test (plus de 4heures de boulot !!!! hihi :p ) que voici : http://internet.umour.free.fr/bg1.jpg

    mais je ne sais pas s'il correspond au projet, je m'explique : je voudrais créer un fond en guise de "header" pour illustrer le logo principal du site (l'interface en découlera par la suite).

    Pour ce qui est du choix des couleurs du site :
    si on se base sur des couleurs sobres, ça va directement nous plonger dans l'univers du projet dès qu'on arrivera sur le site, or si on part sur des couleurs très claires comme le blanc, le site paraitra plus "institutionnel" et reflètera l'image d'un site qui présente le projet.


    pour le référencement je m'en chargerai (je parle de google & co).
    pour l'hébergement et le nom de domaine, je peux m'en charger également.

    si vous avez des idées, je peux essayer de pondre d'ores et déjà quelques maquettes Smile
    Keem K
    Keem K
    Nazgûl
    Nazgûl


    Nombre de messages : 363
    Age : 36
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  Keem K Ven 20 Fév - 22:54

    L'image est sympa, mais pour le Rohan, je verrais plus des plaines... ou quelque chose dans ce genre. Après c'est à voir avec tout le monde. Razz
    Lochrinok
    Lochrinok
    Rôdeur
    Rôdeur


    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  Lochrinok Ven 20 Fév - 23:07

    Tu veux dire que ça fasse lande désertique.

    Mais cette construction en ruine émet une certaine atmosphère...

    Atmosphère... Atmosphère comme disait une certaine Arletty
    laurent
    laurent
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 40
    Age : 36
    Location : Seine et marne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  laurent Ven 20 Fév - 23:49

    j'ai beaucoup de plaines par chez moi, je peux aller dans la semaine ou ce week, faire des "beaux" clichés pour illustrer ce header... donc si possible j'essayerais de chopper une ambiance assez déserte, froide !
    Lili
    Lili
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 179
    Location : Paris
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  Lili Sam 21 Fév - 1:14

    Laurent :

    Moi j'aime beaucoup en tous cas l'ambiance de ton image. En effet, comme tu disais, j'aimerais bien que dès qu'on entre sur le site on soit dans l'ambiance, donc le tout dans des couleurs brunes, beiges, enfin l'univers visuel du Rohan quoi.

    De même au niveau des typos : j'ai téléchargé sur Dafont plein dez typos elfiques, runes, etc (dont la typo "Ringbearer", celle des titres "Lord of the Rings" sur les affiches), dnc j'ai ce qu'il faut. Mais je pense que t'en as aussi, au pire c'est hyper rapide à obtenir.

    Sinon, je dessine, donc je peux faire quelques dessins pour agrémenter le site, j'aimerais bien (ne serait-ce que quelques motifs celtiques, des chevaux, tout ça...).

    Pour le référencement et l'hébergement, OK, je te laisse t'en charger, enfin si tu veux que je m'occupe de faire du lèche-cul auprès des hébergeurs, no problemo Very Happy Tu pense que ce sera quoi le nom ? Enfin je veux dire, ça sera genre "rohan-project.com" (la classe !!) ou plutôt : "rohan-project.quelquechose.com" ?

    (en tous cas, garde le nom "Rohan-project" histoire qu'on retrouve une certaine unité).

    Merci beaucoup de t'occuper de ça ! C'est la classe, un beau site Internet ! En effet je veux pas que ça fasse genre site tout blanc tout moche; faut qu'y ait une atmosphère.

    J'vais ouvrir mon ami Photoshop et bidouiller un peu. What a Face

    *
    * *

    Pour le contenu du site, menu etc, on en parlera plus précisément. En gros, y aura, si possible, des catégories et dans chacune, des sous-catégories. Voilà à quoi je pensais :


    Le film :
    - Histoire
    - Personnages
    - Scénario

    La production :
    - Comédiens
    - Equipe artistique/technique
    - Lieux de tournage
    - Journal de bord
    - Art et design (costumes, armes, décors)
    - Photos
    - Vidéos

    La communauté :
    - Fan art (bannières, affiches faites par les fans)
    - Evénements
    - Candidatures (pour tous ceux qui veulent rejoindre l'équipe)
    - Livre d'or
    - Les sponsors
    - F.A.Q
    - Lien vers le forum
    - Autres liens
    - Contact

    Pour le "journal de bord", je trouve ça intéressant pour tous ceux qui n'ont pas suivi du début. Pour le moment, je tiens ce journal dans un carnet, écrivant chaque jour l'avancée du projet (candidats, recherches...) donc ça serait cool de le faire tout le long et de le mettre chaque jour à neuf.

    Voilàààà !

    Aaah, ça m'a donné super envie de le faire ce site, vivement !

    J'adore écrire pour les sites, j'ai trop hâte !


    flower
    laurent
    laurent
    Rohirrim
    Rohirrim


    Nombre de messages : 40
    Age : 36
    Location : Seine et marne
    Date d'inscription : 12/02/2009

    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  laurent Sam 21 Fév - 3:26

    pour le nom de domaine, ouais on peut faire rohan-project.com

    pour les typos pas de problème j'en ai déja beaucoup!

    pour tes dessins, tu peux toujours mes les scanner et les envoyer sur laurent.touchet@hotmail.fr on pourrait voir ce qu'on peut en faire :p
    donc en gras ce sont les principaux titres des menus, et en dessous les sous titres c'est ça ?

    Contenu sponsorisé


    Quels moyens ? Empty Re: Quels moyens ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:15